En septembre 2024, j'ai entamé ma première expérience professionnelle dans le domaine de la haute joaillerie, sans bagage initial dans ce secteur. Une immersion complète de six mois a transformé cette opportunité en un défi passionnant : devenir un expert dans un domaine régi par la précision, l'exigence et la proximité avec l'artisanat d'excellence.
J'ai eu la chance de commencer cette aventure en travaillant sur des pièces d'exception conçues par les plus grandes maisons de la place Vendôme (et de Pantin). Bagues, broches, colliers et boucles d'oreilles se sont succédés, m'initiant à un nouveau monde constitué de chatons, de griffes, de pavage, d'échoppes...
Grâce aux échanges avec des concepteurs CAO, des polisseurs, des sertisseurs et des joaillers, j'ai appris et participé aux différentes phases de conception et de réalisation qui font la fierté de ces professionnels. La haute joaillerie est devenu aujourd'hui un secteur de choix pour approfondir mes connaissances et développer de nouveaux outils. Challenge accepted !
"Haute Jo"
Introduction en haute joaillerie